Admin_Jeck Admin
Messages : 198 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 36 Localisation : Haut Rhin (68)
| Sujet: Règles du Jeu de Rôle Ven 8 Aoû - 22:23 | |
| Les Règles sont les mêmes que dans tous les JDR Star Wars du moment. Commencement Lors du commencement, vous avez rendez vous dans le topic recrutement en lisant les différentes descrïptions des factions. Après avoir choisi la vôtre, vous devrez faire vos statistiques dans le Forum de votre faction en respectant les données plus bas.Factions Quatre factions jouables : La République Galactique, l'Empire Sith, les Mandaloriens et l'Echange . Les Diplomaties Dans cette partie de Star Wars Kotor , les diplomaties sont secondaires
Un Joueur X arrive sur une planète en faisant un court rp destiné à le présenter à la planète et à décrire ses intentions. - Citation :
- Exemple :
Une navette sith sortit dans les environs de Taris, à son bord , le Général Thomas revenant d'une mission sur Korriban :
- Capitaine, ouvrez les communications vers Taris - Communications ouvertes Monsieur - Ici Thomas, Général Sith, je suis ici pour parler diplomatiquement avec votre planète . Dès lors, les messages se font par tour, le diplomate puis le MJ. Des Interventions calculées peuvent effet avec accord du MJ.Batailles & Combats Lors d'une Bataille, deux phases s'offrent à vous. La Phase Spatiale, le défenseur organise sa flotte, il ne bénéficie pas de la surprise, les vaisseaux sont donc en repos sauf ordre contraire du défenseur dans une partie spéciale ayant pour date, deux semaines avant l'attaque, sachant que les forces ne pourront être en alerte toute la partie. Tachez de les mettre au bon moment.
Le premier tour est à l'attaquant qui demande les stats de la flotte ennemie, met ses stats, et ensuite vient le tour de la flotte du défenseur qui met ses stats. Le MJ de bataille valide les forces et la bataille peut commencer.
Un Tour correspond à un message de l'attaquant, du défenseur, et ensuite du MJ puis cela reprend.
Lors d'une sortie, il est important de préciser si la flotte sort près de la planète, loin, expliquer les mouvements et prendre en compte des stats des forces.
Il peut y avoir des Boucliers Planétaires, et Gencore, leur rôle est simple. Les Boucliers Planétaires ont une résistance de 100 et protège la planète de tout bombardement/débarquement. Les Gencores eux, protègent une zone spécifique où ils sont assignés.
Il faut détruire le Bouclier Planétaire pour pouvoir débarquer et commencer la phase terrestre(sauf technologie contraire).
Certains chasseurs stellaires peuvent être équipés de projectiles comme des Torpilles à Proton, Missiles à Concussion et autre. Il faut savoir qu'ils sont importants dans les batailles mais qu'ils ont un prix. Des Usines peuvent être créées pour en produire ou vous pouvez simplement en acheter.
Des Stratégies peuvent être utilisées lors des batailles, ce qui est mieux pour avoir le moins de pertes. Il faut savoir que le MJ tranche le plus justement possible en écoutant les messages de tous les joueurs et que si il y a un problème, la partie Protestation est là.
Ensuite, il y a la phase Terrestre. Après destruction/passage du bouclier planétaire, le défenseur aura l'effet de surprise(premier tour), il commencera donc à décrire ses défenses le mieux possible. L'attaquant devra en fait, prendre la zone où le défenseur a mis ses forces.
La Zone sera annoncée par le MJ lorsque la planète sera aux mains de la faction[imaginons, les Républicains font une diplomatie sur Mon Calamarie, juste après dans le forum Républicain, la zone sera indiquée.]
Les Zones seront différentes, il peut sagir d'un terrain plat, d'une plaine, d'un désert, d'une forêt, d'un combat aquatique(là les forces devront avoir une marine aquatique pour prendre la planète), station, bâtiments. Enfin, le défenseur sera dans son élément et l'attaquant ne saura pas quelle est la zone de la planète.
Il faut savoir que la liste des unités va être améliorée et remplie à ce qu'il y ait des unités pour chaque zone.Monnaie Galactique La Monnaie du Jeu est le "M", il équivault à 1million et le K à 1000. donc un prix de 65K veut dire : 65000 et 4M : 4 000 000.
Ce point est le plus facile
Attention : Si par Malheur, vous confondez des prix, faites des erreurs de calculs ou autres, les achats erronés seront annulés. Ceci peut engendrer de graves problèmes et nous vous demandons de faire le maximum possible pour ne faire aucunes fautes. Mais les MJ passeront pour vérifier.
Les Salaires sont donnés tous les 15 du mois. Puits Gravifiques-Renforts Certains vaisseaux seront équipés de puits, ceux-ci font sortir les ennemis à 2 tours de l'endroit où les puits opèrent.
Exemple :
Dans la bataille, il y a 1 Interdictor, et des renforts Républicains voulant venir. L'Interdictor met son cône sur la sortie Hyper Spatiale où les renforts devraient sortir.
Les renforts Républicains sortent à 2 tour de tir de l'Interdictor.
Recherches Les Recherches servent à améliorer vos unités/faction.
A toute recherche, il y a un temps, un coût et un prix à l'unitéBien entendu les grosses recherches de la mort qui tue sont interdites, mais de toute façon les MJ vérifieront les recherches ...Renfort et déplacementLors d'une bataille, des renforts sont souvent appelés pour venir, ils mettent 1/2 tour par planète et 1 tour par secteur. Mais quand vous voulez simplement faire bouger votre flotte cela prend 1/4 jour par planète et 1/2 journée par secteur Les Grades :Débutant. Formés. Compétent. Expert. Elite. Quand rien n'est marqué, ils sont compétents. LES REGLES RISQUENT DE SE MODIFIER/S'AGGRANDIR, MERCI DE VOTRE COMPREHENSION. | |
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Admin_Jeck Admin
Messages : 198 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 36 Localisation : Haut Rhin (68)
| Sujet: Re: Règles du Jeu de Rôle Dim 17 Aoû - 23:10 | |
| Certains anciens se rappel certainement de la règle de l'avatar. Elle avait pour but de mettre un visage au personnage qu'on incarnait. Par exemple celui qui mettait l'avatar d'anakin ressemblait physiquement dans le JdR à un anakin. Cependant cette règle qui a finalement peut d'intérêt puisque de toute façons on se voit pas n'a pas été appliqué dans ce JdR. Vous êtes donc libre de mettre ce que vous voulez en avatar.
Je profite pour signalé que ceux qui choisisse des stats de jedi/sith n'ont pas de sabre laser au départ. A vous d'en trouver un, réfléchissez un peu c'est pas compliqué, tout bete ^^. Et c'est la meme chose pour les autres, ceux qui ont pris des stats de soldats, peu importe si il mette maitrise du pistolet blaster sa veut pas dire que vous commencez le jeux avec un blaster. A vous de vous en procurer. | |
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Admin_Jeck Admin
Messages : 198 Date d'inscription : 08/08/2008 Age : 36 Localisation : Haut Rhin (68)
| Sujet: Re: Règles du Jeu de Rôle Lun 1 Sep - 17:30 | |
| Nouvelle règle concernant la faction ECHANGE uniquement :
Etant donné le nombre de membres dans cette faction, les diplomaties sont interdites. | |
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| Sujet: Re: Règles du Jeu de Rôle | |
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