Star Wars Kotor
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 Règles du Jeu de Rôle

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Admin_Jeck
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MessageSujet: Règles du Jeu de Rôle   Règles du Jeu de Rôle Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:23

Les Règles sont les mêmes que dans tous les JDR Star Wars du moment.

Commencement
Lors du commencement, vous avez rendez vous dans le topic recrutement
en lisant les différentes descrïptions des factions. Après avoir choisi
la vôtre, vous devrez faire vos statistiques dans le Forum de votre
faction en respectant les données plus bas.


Factions
Quatre factions jouables : La République Galactique, l'Empire Sith, les Mandaloriens et l'Echange .

Les Diplomaties
Dans cette partie de Star Wars Kotor , les diplomaties sont secondaires

Un Joueur X arrive sur une planète en faisant un court rp destiné à le présenter à la planète et à décrire ses intentions.


Citation :
Exemple :
Une navette sith sortit dans les environs de Taris, à son bord , le Général Thomas revenant d'une mission sur Korriban :

- Capitaine, ouvrez les communications vers Taris
- Communications ouvertes Monsieur
- Ici Thomas, Général Sith, je suis ici pour parler diplomatiquement avec votre planète .

Dès lors, les messages se font par tour, le diplomate puis le MJ. Des Interventions calculées peuvent effet avec accord du MJ.



Batailles & Combats
Lors d'une
Bataille, deux phases s'offrent à vous. La Phase Spatiale, le défenseur
organise sa flotte, il ne bénéficie pas de la surprise, les vaisseaux
sont donc en repos sauf ordre contraire du défenseur dans une partie
spéciale ayant pour date, deux semaines avant l'attaque, sachant que
les forces ne pourront être en alerte toute la partie. Tachez de les
mettre au bon moment.

Le premier tour est à l'attaquant qui demande les stats de la flotte
ennemie, met ses stats, et ensuite vient le tour de la flotte du
défenseur qui met ses stats. Le MJ de bataille valide les forces et la
bataille peut commencer.

Un Tour correspond à un message de l'attaquant, du défenseur, et ensuite du MJ puis cela reprend.

Lors d'une sortie, il est important de préciser si la flotte sort près
de la planète, loin, expliquer les mouvements et prendre en compte des
stats des forces.

Il peut y avoir des Boucliers Planétaires, et Gencore,
leur rôle est simple. Les Boucliers Planétaires ont une résistance de
100 et protège la planète de tout bombardement/débarquement. Les
Gencores eux, protègent une zone spécifique où ils sont assignés.

Il faut détruire le Bouclier Planétaire pour pouvoir débarquer et commencer la phase terrestre(sauf technologie contraire).

Certains chasseurs stellaires peuvent être équipés de projectiles comme
des Torpilles à Proton, Missiles à Concussion et autre. Il faut savoir
qu'ils sont importants dans les batailles mais qu'ils ont un prix. Des
Usines peuvent être créées pour en produire ou vous pouvez simplement
en acheter.

Des Stratégies peuvent être utilisées lors des batailles, ce qui est
mieux pour avoir le moins de pertes. Il faut savoir que le MJ tranche
le plus justement possible en écoutant les messages de tous les joueurs
et que si il y a un problème, la partie Protestation est là.

Ensuite, il y a la phase Terrestre. Après destruction/passage du
bouclier planétaire, le défenseur aura l'effet de surprise(premier
tour), il commencera donc à décrire ses défenses le mieux possible.
L'attaquant devra en fait, prendre la zone où le défenseur a mis ses
forces.

La Zone sera annoncée par le MJ lorsque la planète sera aux mains de la
faction[imaginons, les Républicains font une diplomatie sur Mon Calamarie,
juste après dans le forum Républicain, la zone sera indiquée.]

Les Zones seront différentes, il peut sagir d'un terrain plat, d'une
plaine, d'un désert, d'une forêt, d'un combat aquatique(là les forces
devront avoir une marine aquatique pour prendre la planète), station,
bâtiments. Enfin, le défenseur sera dans son élément et l'attaquant ne
saura pas quelle est la zone de la planète.

Il faut savoir que la liste des unités va être améliorée et remplie à ce qu'il y ait des unités pour chaque zone.


Monnaie Galactique
La Monnaie du Jeu est le "M", il équivault à 1million et le K à 1000.
donc un prix de 65K veut dire : 65000 et 4M : 4 000 000.

Ce point est le plus facile
Razz


Attention : Si par Malheur, vous
confondez des prix, faites des erreurs de calculs ou autres, les achats
erronés seront annulés. Ceci peut engendrer de graves problèmes et nous
vous demandons de faire le maximum possible pour ne faire aucunes
fautes. Mais les MJ passeront pour vérifier.

Les Salaires sont donnés tous les 15 du mois.

Puits Gravifiques-Renforts
Certains vaisseaux seront équipés de puits, ceux-ci font sortir les ennemis à 2 tours de l'endroit où les puits opèrent.

Exemple :

Dans la bataille, il y a 1 Interdictor, et des renforts Républicains
voulant venir. L'Interdictor met son cône sur la sortie Hyper Spatiale
où les renforts devraient sortir.

Les renforts Républicains sortent à 2 tour de tir de l'Interdictor.



Recherches
Les Recherches servent à améliorer vos unités/faction.

A toute recherche, il y a un temps, un coût et un prix à l'unité


Bien entendu les grosses recherches de la mort qui tue sont interdites, mais de toute façon les MJ vérifieront les recherches ...

Renfort et déplacement

Lors d'une bataille, des renforts sont souvent appelés pour venir, ils mettent 1/2 tour par planète et 1 tour par secteur.
Mais quand vous voulez simplement faire bouger votre flotte cela prend 1/4 jour par planète et 1/2 journée par secteur


Les Grades :

Débutant.
Formés.
Compétent.
Expert.
Elite.

Quand rien n'est marqué, ils sont compétents.

LES REGLES RISQUENT DE SE MODIFIER/S'AGGRANDIR, MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.
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MessageSujet: Re: Règles du Jeu de Rôle   Règles du Jeu de Rôle Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:10

Certains anciens se rappel certainement de la règle de l'avatar.
Elle avait pour but de mettre un visage au personnage qu'on incarnait. Par exemple celui qui mettait l'avatar d'anakin ressemblait physiquement dans le JdR à un anakin.
Cependant cette règle qui a finalement peut d'intérêt puisque de toute façons on se voit pas n'a pas été appliqué dans ce JdR.
Vous êtes donc libre de mettre ce que vous voulez en avatar.

Je profite pour signalé que ceux qui choisisse des stats de jedi/sith n'ont pas de sabre laser au départ. A vous d'en trouver un, réfléchissez un peu c'est pas compliqué, tout bete ^^. Et c'est la meme chose pour les autres, ceux qui ont pris des stats de soldats, peu importe si il mette maitrise du pistolet blaster sa veut pas dire que vous commencez le jeux avec un blaster. A vous de vous en procurer.
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MessageSujet: Re: Règles du Jeu de Rôle   Règles du Jeu de Rôle Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:30

Nouvelle règle concernant la faction ECHANGE uniquement :

Etant donné le nombre de membres dans cette faction, les diplomaties sont interdites.
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MessageSujet: Re: Règles du Jeu de Rôle   Règles du Jeu de Rôle Icon_minitime

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